QUINCAILLERIE - OUTILLAGE

Comment entretenir son jardin ou ses espaces verts dans de bonnes conditions.

Comme disait mon grand-père c'est à l'état de ses outils que l'on voit l'ouvrier. Quel plaisir de redémarrer sa tondeuse, son taille-haie, sa débroussailleuse, sa tronçonneuse ou toutes autres machines de motoculture quand le printemps commence à pointer "le bout de son nez".

L'entretien de son matériel de motoculture

Le système est tout simple, il suffit après chaque utilisation de procéder et de vérifier sa machine, nettoyer le filtre à air, vérifier l'état de la bougie, pour le taille-haie bien nettoyer les lames de coupe pour cela vous trouverez sur notre site des produits  efficaces en aérosol appelés anti-résine (nettoyant ou lubrifiant) présents dans la catégorie consommable qui vous aideront bien pour la tâche.

Autre exemple : Pour la tronçonneuse, vérifier l'état du filtre à air, le cas échéant si votre filtre à air et très encrassé procéder  à son remplacement (Voir dans la catégorie tronçonneuse), nettoyer sa ou ses chaîne(s) à l'aide d'un produit anti-résine ne pas oublier également de nettoyer la rainure de son guide avec (exemple) une lame de scie à métaux ou l'outil spécifique que vous trouverez  également sur notre site dans la catégorie outillage.

Même chose pour la débroussailleuse, vérification du filtre à air (à remplacer le cas échéant) voir sur notre site dans la catégorie débroussailleuse, vérifier l'état de la bougie d'allumage (présent sur notre site dans la catégorie électricité votre débroussailleuse, dans le cas d'une utilisation régulière dans l'année, ne pas hésiter à procéder à son remplacement, éviter comme toute machine de motoculture ou autres mécaniques de toucher aux réglages existants du carburateur si vous n'avez pas les compétences requises. Faites appelle à un professionnel de la motoculture cela vous coutera moins cher. (Carburateur mal réglé = Risque d'un serrage cylindre piston si le mélange air/essence était mal effectué et votre machine ne fonctionnera pas comme il le faut). Vérifier également le graissage du renvoi d'angle sans oublier l'arbre de transmission. Graisse présente dans la catégorie consommable.

Pour votre tondeuse, nous conseillons dans le cas d'une utilisation régulière pour grande surface, de procéder au remplacement de l'huile moteur (Huile SAE 30 Briggs & Stratton) présent sur notre site dans la catégorie consommable, de changer le filtre à air ainsi que la bougie. Vérifier l'état de la lame de coupe l'affuter si nécessaire sans oublier de vérifier son équilibrage ou procéder à son remplacement, lame de tondeuse présent dans la catégorie Tondeuses.

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur notre site à moindre prix!

le remplacement des pièces consommables (Bougie, filtre à air, huile moteur (4 temps) lame de tondeuse...coutera moins cher pour le porte monnaie que de procéder au remplacement de la machine.

QUINCAILLERIE - OUTILLAGE